FAQ – Foire aux questions

Les musiques de Whoo.fr sont-elles libres de droit ?

Toutes les musiques présentées chez Whoo sont entièrement libres de droit et libres d’utilisation, sous n’importe quelle plateforme et sous n’importe quelle forme.

Vous devez juste respecter les conditions d’utilisation liées à licence de la musique, que vous pourrez trouver ici : https://whoo.fr/conditions-utilisation/



Comment puis-je télécharger les musiques partagées par Whoo et est-ce gratuit ?

Vous trouverez l’ensemble des musiques proposées par Whoo en libre téléchargement sur https://whoo.fr ou sur le Soundcloud des artistes.

Que faut-il indiquer dans la description de ma vidéo si j’utilise une musique partagée par Whoo ?

Vous trouverez la description à ajoutée dans votre vidéo pour respecter l’attribution obligatoire liée à la licence Créative Commons.

Quels sont les avantages de la musique libre de droit ?

Tout créateur de contenus s’est un jour demandé où trouver de la musique pour ses productions vidéo. La difficulté de trouver des musiques libres de droit et d’usage, qui correspondent bien à son projet est une des principales motivations du catalogue Whoo.

La musique libre de droit sous licence Creative Common CC BY 3.0 autorise toute utilisation commerciale et modification de la musique. La seule contrainte étant de créditer l’auteur de la musique et la licence utilisée. Vous n’aurez plus jamais de problème de copyright avec Youtube et les autres plateformes de partages de vidéos.

Je suis artiste et je souhaite faire une réclamation concernant l’usage de ma musique sur Whoo ?

Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou sur l’adresse contact(arobase)whoo.fr. Nous ferons en sorte de trouver une solution le plus rapidement possible ou de supprimer la musique de notre catalogue.
Nous respectons les artistes et nous accordons une importance fondamentale au respect des règles de droits d’auteur.

Comment me tenir informé des dernières musiques proposées par Whoo ?

Vous pouvez vous abonner sur la chaîne Youtube et sur Facebook.