Conditions d’utilisation

L’ensemble des musiques diffusé sur Whoo.fr sont libres de droits et 100% gratuites. Les musiques peuvent être utilisées sur l’ensemble des sites de partages de contenus, comme par exemple Youtube, Vimeo, Daylimotion ou Twitch.

Vous être libre de partager et d’adapter la musique sous licence Creative Commons. Cela implique la possibilité de copier, remixer, transformer et distribuer la musique par tous les moyens et tous les formats possibles.

 

Whoo ne peut être tenu responsable d’un usage différent que celui de la licence proposée. Sachez aussi que l’auteur garde les droits sur les œuvres, et que celles-ci peuvent toujours être soumises à des conditions particulières.

 

Licence Creative Commons

Il existe 6 licences Creative Commons (Creative Common = CC) différentes avec des conditions communes et particulières à chaque Licence.

Pour utiliser les œuvres, peu importe le niveau de licence Creative Commons, vous devez obligatoirement :

  • Créditer l’ayant droit (auteur de la musique) ainsi que la licence utilisée. Vous trouverez pour chaque musique partagée sur Whoo l’attribution à ajouter pour utiliser la musique.

Cette obligation commune correspond à l’abréviation BY.



Les 6 niveaux de Licences

On trouve ensuite 6 niveaux de licences avec les conditions particulières suivantes :

  • Licence CC BY (Attribution) : Vous êtes autorisé à partager et modifier l’œuvre quel que soit votre usage, y compris commercial, à condition de créditer l’ayant droit ainsi que la licence.
  • Licence CC BY-SA (Partage dans les mêmes conditions) : Vous êtes autorisé à partager et modifier l’œuvre quel que soit votre usage, y compris commercial, à condition de créditer l’ayant droit ainsi que la licence, et d’utiliser la même licence si vous modifiez l’œuvre.
  • Licence CC BY-ND (Pas de modifications) : Vous êtes autorisé à partager l’œuvre quel que soit votre usage, y compris commercial, à condition de créditer l’ayant-droit ainsi que la licence, et de ne pas modifier ou transformer l’œuvre.
  • Licence CC BY-NC (Pas d’utilisation commerciale) : Vous êtes autorisé à partager et modifier l’œuvre, à condition de créditer l’ayant droit ainsi que la licence et de ne pas faire d’usage commercial.
  • Licence CC BY-NC-SA (Pas d’utilisation commerciale et partage dans les mêmes conditions) : Vous êtes autorisé à partager et modifier l’œuvre, à condition de créditer l’ayant droit ainsi que la licence, d’utiliser la même licence si vous modifiez l’œuvre et de ne pas faire d’utilisation commerciale.
  • Licence CC BY-NC-ND (Pas d’utilisation commerciale et pas de modification) : Vous êtes autorisé à partager l’œuvre, à condition de créditer l’ayant-droit ainsi que la licence, de ne pas modifier ou transformer l’œuvre et de ne pas faire d’utilisation commerciale.

 

Il n’existe que deux sortes de musique: la bonne et la mauvaise.

 

Whoo fait en sorte de partager uniquement des musiques sous licence CC BY 3.0, soit le niveau le moins contraignant avec une simple obligation d’attribution. Néanmoins, nous vous invitons à consulter la site internet de la licence Creative Commons (https://creativecommons.org/). L’idéal étant toujours de contacter le créateur de la musique afin de lui demander un accord d’utilisation concernant votre projet.