Catalogue Whoo de la musique libre de droit!

Téléchargement 100% gratuit et immediat - Explorez les musiques

Que vous soyez un professionnel de la publicité, un journaliste, un youtubeur, un monteur ou bien encore un soundesigner, il y a certainement des moments où vous avez besoin de contenu audio pour illustrer vos travaux. Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter les droits d’une musique et l’organisme Creative Commons l’a bien compris. Pour aider chacun d’entre nous à donner vie à ses projets facilement, et en toute légalité, il est possible de se tourner vers des musiques libres de droit.

 

Trouver des musiques libres de droit dans un seul et unique catalogue

Si vous en avez marre de taper dans la barre de votre moteur de recherche « musique libre de droit gratuite … », vous pouvez regarder d’un peu plus près les compositions que nous vous avons répertoriées dans notre catalogue. En plus de pouvoir trouver celle qui vous accompagnera tout au long de vos travaux, vous aurez l’occasion de faire quelques belles découvertes musicales. En effet, contrairement à ce que certains pourraient penser, les musiques libres de droit résultent d’un véritable travail d’artiste et, souvent, il est possible de tomber sur de véritables pépites.

 

La musique qu’il vous faut est juste à quelques clics

Alors que certains téléchargent toutes les musiques qu’ils peuvent bien trouver, d’autres s’aident de notre catalogue pour n’avoir en leur possession uniquement celles dont ils ont besoin. Chez Whoo.fr, nous avons fait en sorte de simplifier au maximum votre visite sur notre site, notamment en vous donnant la possibilité d’écouter chacune d’entre elles dans son intégralité. De cette façon, vous pourrez vous faire une idée précise des différentes possibilités qui s’offrent à vous. N’hésitez pas à parcourir en détail l’intégralité de notre catalogue pour être certain de trouver le morceau qui saura accompagner parfaitement votre projet.

 

Que faire lorsque vous avez trouvé la musique qu’il vous faut ?

Vous avez fini de parcourir le catalogue de musiques libres de droit de Whoo.fr et vous avez le morceau qui sera idéal pour votre travail ? Il ne vous reste plus qu’à télécharger cette musique. Néanmoins, le fait que le morceau soit placé sous licence Creative Commons ne signifie pas que vous pouvez en faire tout et n’importe quoi. Pour connaître précisément quels sont vos droits, il faudra vous tourner vers le type de licence qui est proposé. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, vous pouvez notamment jeter un coup d’œil à nos conditions d’utilisation.

 

Toutes les musiques que nous vous proposons sur Whoo.fr sont soumises à une obligation d’attribution. Cela se traduit par le fait que vous allez devoir créditer l’artiste qui en est à l’origine. Pour cela, il vous faudra mentionner l’ayant-droit sur votre réalisation et, dans la plupart des cas, un lien vers son site web est nécessaire. À noter qu’il est également important de mentionner la licence qui est appliquée sur la musique que vous aurez choisie.

  Suivez nous sur YouTube